Voici quelques photos du démarrage de la porcherie  du Centre Diocésain de Formation Agricole de  Sokounon.  Les bâtiments sont terminés. En juillet-Août, la peste porcine africaine a fait que tout le troupeau a été supprimé.  Il a fallu un temps de vide sanitaire dans l’ancien bâtiment (6 mois). L’objectif  est de 15 truies productives avec deux verrat.

Cet outil de production permettra d’animer  les rencontres de formation des éleveurs villageois. Il permettra aussi  aux stagiaires, dont le nombre augmente, de mettre en pratique ce qu’ils ont découvert pendant leurs études. Nous espérons  aussi  continuer, après sélection, à fournir aux éleveurs des reproducteurs de qualité et à approvisionner le marché de Parakou qui est très demandeur, tout en permettant  de travailler  dans de meilleures conditions.

Catégories : Bénin

3 commentaires

MANGEART · 25/02/2013 à 15 h 30 min

Ils sont beaux et pleins d’avenir!
Thierry

de Rancourt · 25/02/2013 à 16 h 49 min

Merci pour ce beau projet de développement ! les photos sont belles et donnent bien une idée du chantier. Nous espérons que tout ira bien, sans épidémie et que cela va bien aider.
Bon courage, nous vous soutenons. h.

Colette Reyntjens · 25/02/2013 à 16 h 54 min

Bravo ! Je vous souhaite bonne chance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :