L’APRI, Association  constituée officiellement le 3 mars 2012, soutient et accompagne  les projets présentés par les communautés des Soeurs et des Frères Missionnaires  des Campagnes en Afrique, et au Brésil en collaboration étroite avec les populations locales.

Qui est membre ?

– des représentants des 2 congrégations (les Sœurs et Frères Missionnaires des Campagnes). Pour en savoir plus sur eux : http://france.fmc-sc.org 

– et des laïcs en lien avec les 2 congrégations.

L’association n’existe pas seulement en France. Un groupe s’est constitué en Afrique à partir des communautés de frères et de sœurs, dans la foulée de l’initiative française. Un groupe est également en gestation au Brésil.

Quels sont les objectifs?

– contribuer au développement durable et global des campagnes, en partant de la demande des populations, dans le respect de leurs savoirs, leurs cultures et leurs religions

– partager les questions et les préoccupations en matière de développement rural et de solidarité internationale

– Encourager, accompagner les projets mis en œuvre par les communautés des Sœurs et Frères Missionnaires des Campagnes en Afrique, au Brésil, avec les populations locales.

Pour plus de détails, voir les statuts, article 2.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.