Sr Marie-Liesse nous donne des échos du début de l’éveil scolaire à Kompienbiga :
Celui-ci a démarré début janvier. Ayant été débordés par les inscriptions arrivant encore le jour de la rentrée (une centaine), nous avons finalement formé 2 groupes de 36 (3 par table), que nous prenons chacun 2 jours par semaine. Comme les inscriptions avaient stagné pendant plusieurs semaines à une bonne quarantaine, l’idée avait été lancée de les prendre 2 fois par semaine. Et quand tout ce monde est arrivé, il n’a pas été possible de revenir en arrière pour en prendre 25, 1 fois par semaine. Il faudra donc arriver à faire passer l’idée pour l’an prochain, que le but n’est pas de permettre à un minimum d’enfants de recevoir le maximum, mais de faire que le maximum d’enfants puissent bénéficier de cet éveil. Nous pensons que c’est ce qui pourra aider le mieux les maîtres du CP.
Le groupe étant nombreux, nous avons fonctionné ensemble, les 2 Sœurs, pendant 6 semaines, puis chacune a pris son groupe ; mais nous préparons ensemble nos demi-journées de classe.payday loansVu le nombre, la pédagogie est un peu plus « scolaire » que prévu. C’est intéressant de voir progresser les enfants, lentement, mais espérons-le, sûrement !
1 commentaire
vogt · 18/11/2012 à 23 h 25 min
bonsoir,
je suis de tout coeur avec toute les personnes qui donnent de leur temps pour aider ces enfants à s’instruire. C’est pour eux une chance d’aller à l’école.
Bon courage à vous
Marie-Noëlle Vogt
Les commentaires sont fermés.