Editorial de Marie-Jeanne Roulleau, présidente

Après 9 années passées à la présidence de l’APRI, Fr Thomas BOENA a souhaité passer la main. Présent dès la création de l’APRI en 2012, Fr Thomas a succédé à Fr Thierry Mangeart, premier président.

Nous remercions vivement Fr Thomas qui a œuvré pendant toutes ces années pour soutenir les projets de développement portés par les prieurés des Frères et des Sœurs au service des populations au Burkina Faso, au Bénin et au Togo. Il a su être un lien précieux, en toute discrétion, entre les pays du Sud et nous habitants des pays du Nord.

Deux autres membres de l’association, Sylvie Gibier et Jean-Luc Carlo ont souhaité arrêter pour des raisons personnelles après de longues années de présence, nous les remercions sincèrement pour le travail accompli ; un grand merci aussi à ceux qui ont accepté d’y entrer et prendre des responsabilités.

Lors de la dernière assemblée générale en avril dernier, le conseil d’administration a donc été modifié. Dans l’article qui suit nous vous partageons la réflexion que nous avons menée en faisant un bilan des 12 années écoulées depuis la création de l’association et comment envisager l’avenir dans un monde qui change.

Cette nouvelle équipe a fait confiance à une laïque pour la présidence, mais c’est bien sûr tous ensemble, frères, sœurs et laïcs, africains et français que nous continuerons à œuvrer pour que l’amitié et l’entraide entre le Nord et le Sud soit vraiment une réalité et que les premiers bénéficiaires soient les populations locales.

Catégories : Lettres info

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :